Parmi les évolutions de la gamme BMW pour le printemps 2020, il y a l'arrivée d'un nouveau moteur d'accès sur la Série 3, un essence de 156 ch. Le diesel 320d adopte l'hybridation légère.
Le constructeur BMW s'est délecté d'une petite pique sur la toile et plus particulièrement sur son compte Twitter. Le community manager de la firme munichoise a publié successivement plusieurs chiffres correspondants aux scores des ventes des électriques de la marque. Une manœuvre très récemment employée par Elon Musk pour compter les précommandes du Tesla Cybertruck.
Ne vous méprenez pas, le titre ne comporte pas d'erreur. La berline allemande immortalisée en Roumanie est bel et bien transportée en étant placée à l'intérieur de l'espace de chargement d'un utilitaire et non sur une remorque comme cela devrait être le cas.
Les versions sportives M3 ne sont pas les seules à partir à des prix exorbitants lors des enchères. La preuve avec cette 325i E30 coupé échangée outre-Manche contre l'équivalent de 60 000 €. Le modèle en question affiche 10 874 kilomètres au compteur.
BMW a plusieurs fois associé son label sportif M à une mécanique diesel. D'après les bruits de couloir, la dernière génération de la Série 3 Touring en bénéficiera avec l'appellation M340d. De quoi associer la praticité d'un break avec le dynamisme d'un châssis sport combiné à un bloc au couple généreux.
La gamme de la BMW Série 3 Touring s'enrichit de la version M340i xDrive qui arrive officiellement en concession. Avec 374 ch, elle représente ce qui se fait de plus puissant, à défaut d'une M3 Touring. Mais il faudra compter 68 150 €, hors malus, évidemment.
La septième génération de la BMW Série 3 est arrivée cette année en concession. Cette familiale haut de gamme dispose d’une gamme étendue, elle affiche une belle offre d’équipements, un certain nombre de finitions et plusieurs motorisations essence et diesels, mais aussi une motorisation hybride. Afin de tout connaître de cette familiale allemande, nous vous proposons le guide d’achat de la BMW Série 3.
La dernière génération de série 3, nom de code "G20" (non, pas les supermarchés...), a fait son apparition à la toute fin de l'année 2018. Elle arrive désormais en occasion, précédée de sa réputation de voiture chère et qui ne décote que peu. Méritée ou usurpée, c'est ce que nous allons voir.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
En se déclinant en version break, la nouvelle BMW Série 3 ne se transforme pas pour autant en véritable déménageur. Mais cette nouvelle génération de Touring fait tout de même l'effort de rendre sa soute plus pratique. Mais pas à n'importe quel prix.
Toute l'actu par marque/modèle