
La BMW Serie 1 M Coupé est une sportive comme il n'en existe plus guère. Elle n'est pourtant pas assez radicale pour TJ-Fahrzeugdesign qui a décidé d'en faire une version monstrueuse avec un V10 sous le capot.
La BMW Serie 1 M Coupé est une sportive comme il n'en existe plus guère. Elle n'est pourtant pas assez radicale pour TJ-Fahrzeugdesign qui a décidé d'en faire une version monstrueuse avec un V10 sous le capot.
BMW reste le seul aujourd'hui à ne pas proposer de version tricorps de sa compacte. Mercedes propose la CLA, Audi affiche la nouvelle A3 berline à son catalogue, et BMW Alors ? La marque allemande travaille sur une Série 1 berline pour 2017. Sauf que cette dernière abandonnera la propulsion au profit de la traction et passera sur la nouvelle plateforme.
A la manière du BMW Z3M, la Série 1 M Coupé en est train de devenir une véritable icône. Large comme un déménageur, elle a construit sa réputation sur ses manières légèrement brutales. Sa mécanique facilement optimisable faisant le reste
Dijon Auto Racing ne perd pas de temps. Après avoir réalisé la Megane la plus puissante du monde, la RS500, le préparateur dijonnais s’attaque à la plus caractérielle des BMW : La Serie 1 M.
LEIB Engineering a lancé aujourd’hui un kit performance dédié à la BMW Serie 1 M. Le préparateur allemand annonce délivrer 400 chevaux et 560 Nm de couple sur les roues arrière du pétillant coupé.
BMW travaille activement sur ses prochains modèles 'traction' appelés à entrer sur le segment des citadines. Ces Série 1 de future génération sont testées sous différentes formes, un prototype de Série 1 GT 7 places inconnu jusqu'alors vient d'être surpris par un photographe en pleine rue.
Il y a le dilemme du prisonnier et il y a le dilemme du groupe BMW. Jusqu’à présent, la BMW Série 1 c’est essentiellement une « grosse malle ». Mais le constructeur allemand envisage d’ajouter une carrosserie berline afin de mieux contrer, à terme, la nouvelle Audi A3 berline.
Avec l’arrivée de la Mercedes Classe A, le secteur des compactes haut de gamme n’a jamais été aussi animé. Une bonne raison de faire le point sur cette catégorie avec ce guide d’achat. Au menu, des berlines compactes dont le tarif de base se situe au-dessus de 20 000 €.
Si l'électrique est la source d'une grande partie des problèmes sur les autos, c'est une nouvelle fois le cas pour BMW qui doit rappeler plus de 500 000 véhicules. Les modèles concernés sont la Série 1, la Série 3 et le Z4.
La BMW 135i est une bonne base de préparation. Au delà de ses lignes intéressantes aux inspirations rétros, le coupé allemand bénéficie d'un 6 cylindres biturbo qui se prête particulièrement bien à l'optimisation.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE