Bentley décidait récemment de lancer une vraie grosse concurrente de la Rolls-Royce Phantom. La nouvelle limousine Mulsanne est aussi pachydermique et luxueuse que sa concurrente passée sous le giron de BMW et les préparateurs commencent à s'en occuper. Le spécialiste de la jante Savini vient de présenter un modèle conçu pour aller avec les lignes de l'auto de Crewe.
Dans la vie, il y a les limousines et les limousines anglaises. Les premières sont tout à fait capables de dorloter les passagers dans des conditions de confort optimal, les secondes ajoutent un raffinement particulier à ce confort. Est-il possible de les opposer entre elles, même si l'une vaut cinq fois le prix de l'autre ? Pour nos confrères de Motor Trend, c'est oui.
Un break de chasse Bentley contemporain, c'est possible ? Bien sûr que oui, il suffisait de se rendre cette année au salon de Genève où la Carrozzeria Touring exposait un très joli modèle sur son stand, basé sur la Continental GT. Mais il s'agit bien évidemment d'une initiative totalement indépendante du constructeur de Crewe. Et pourtant, il semblerait que Bentley pense aussi à proposer un véhicule de ce type au sein de sa gamme dans les années à venir.
La Mulsanne est le modèle qui doit rappeler au monde que Bentley fait autre chose que des autos pour footballeurs, des voitures de luxe très très haut de gamme. Le processus de fabrication de la Mulsanne est donc soigné au possible, tandis que son esthétique ne convertit pas tout de suite l'agnostique.
Une Bentley Mulsanne en photo, ça ne rend pas. On s'attarde sur des volumes disgracieux, des détails étranges, un regard spécial qui ne rendent pas grâce à ce porte-drapeau anglo-germanique. Animée et en vidéo, c'est déjà un peu mieux.
Cet été, la belle Arnage a donc laissé la place à une auto taillée pour venir faire de l’ombre à la Rolls-Royce Phantom. La nouvelle limousine Bentley ne compte pas en rester là et ciblera sa concurrente anglaise au point de disposer
Pour remplacer la toujours aussi magnifique limousine Arnage, Bentley décidait de grimper un échelon supplémentaire et de viser désormais tout simplement la référence absolue en matière de luxe et de raffinement automobile : la Rolls-Royce
La marque de Crewe se prépare à recevoir le modèle le plus important dans sa gamme, celui qui doit lui servir de porte-étendard face à d’autres vaisseaux amiraux comme la Rolls-Royce Phantom ou la Maybach. Toujours codée « Project
Toute l'actu par marque/modèle