Il était inévitable que l'émission Vroum sur France 3 Normandie s'intéresse au seul constructeur local : Alpine, dont l'usine est à Dieppe. D'autant que les deux pilotes maison, Esteban Ocon et Pierre Gasly sont eux aussi normands. Le 5 mars prochain, une émission spéciale sera consacrée à la marque et à ceux qui la font rayonner sur les circuits de F1. Quelque temps plus tard, toujours à Dieppe, seront célébrés les 50 ans de la victoire en championnat du monde d'Alpine.
La star absolue du foot est le nouvel ambassadeur d'Alpine pour 4 ans. Selon un site spécialisé, il serait payé 14 millions d'euros pour cette mission. Un montant que la marque s'est empressée de démentir. Au-delà de la somme en jeu, ce contrat pose un problème d'adéquation, puisque Zizou est le parrain d'une association caritative lancée par le constructeur. Il est aussi chargé de l'image de la marque, et de sa "mobilité verte" à travers le monde. Sauf qu'aux États-Unis, le pays qui intéresse le plus Alpine, le foot reste un sport marginal.
La marque française pourrait bien faire cavalier seul pour s'implanter aux États-Unis. Du moins elle n'en passerait pas par la très importante implantation de Nissan pour débarquer au pays de l'Oncle Sam. Une mauvaise idée ou un pis-aller ? Quelle que soit la réponse, le débarquement des autos bleues risque d'être compliqué.
Les gendarmes savent-ils reconnaître une Alpine A110 ? Même si la jolie voiture de sport française fait partie de leurs effectifs, on pourrait en douter au vu de cette erreur rigolote de la Gendarmerie du Gard.
Après avoir semé l’Alpine A110 des gendarmes, un conducteur en récidive de grand excès de vitesse et de refus d’obtempérer aggravé a été condamné à 12 mois de prison ferme dans le Gard.
Plus que quelques jours à attendre avant les premiers tests de la nouvelle A110 R. Au menu : toujours 300 ch mais un régime draconien grâce à l'emploi de nombreux éléments en carbone, dont les jantes, une aérodynamique peaufinée et un châssis encore plus efficace.
Alpine n'est pas venue les mains vides à Bruxelles et expose ses plus belles réalisations. Aux côtés de la pistarde A110 R, assumant son goût prononcé pour la fibre de carbone, l’impressionnant concept Alpenglow assure le show.
Les Alpine A110 des gendarmes vont être « transformées » en versions A110 S pour améliorer leur efficacité et leur stabilité à haute vitesse. Les A110 de base étaient-elles trop joueuses pour les militaires ?
L’écurie Alpine F1 vient de modifier son duo de pilotes pour la saison 2023. Alors que Fernando Alonso a claqué la porte pour aller chez Aston Martin et alors que le jeune prodige australien Oscar Piastri a préféré partir chez McLaren, l’écurie française a décidé de recruter Pierre Gasly aux côtés d’Esteban Ocon.
Même si son prix a légèrement augmenté depuis 2018, l’Alpine A110 affiche toujours un très beau rapport prix-prestations dans sa version d’entrée de gamme. Elle devient même moins chère que la plupart des sportives compactes, assommées par l’inflation et le malus écologique. De quoi en faire une sportive presque abordable ?
Toute l'actu par marque/modèle