Future Skoda Octavia : évolutions de design à bord
Si les évolutions extérieures devraient, comme toujours avec Skoda, être plutôt discrètes, il en sera autrement pour le mobilier de la future Skoda Octavia qui commence à se dévoiler. Notez ce volant à deux branches inédit, tout comme la planche de bord et l'instrumentation, inspirées du concept Vision X.
La Skoda Octavia représente une petite particularité en Europe : bien qu'elle soit à trois volumes et plutôt grande, elle est classée comme une "berline compacte", au même titre que tous les modèles à hayon (Volkswagen Golf, Renault Mégane, Ford Focus...). C'est ce qui explique sa présence dans le haut de ce classement. Et malgré sa carrosserie spécifique, l'Octavia est le best-seller de Skoda en Europe.
Le renouvellement s'avère ainsi être d'une importance capitale pour la marque tchèque qui n'est pas une habituée des coups de crayons extravagants. N'attendez donc pas de révolution au niveau du design extérieur, toujours très codifié, mais ce cliché (source) montre tout de même que Skoda a osé quelque chose à l'intérieur avec un volant à deux branches inédit, qui n'est pas sans rappeler ce que l'on peut trouver dans une Mercedes Classe S.
Le centre de la planche de bord avec la console centrale paraissent plus classiques, même si l'évolution est clairement notable vis à vis de l'actuelle Octavia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération