Future Mazda 3 : une identité visuelle héritée du concept RX-Vision
Le directeur du design Mazda aux États-Unis a dévoilé que la prochaine génération de la compacte Mazda 3 bénéficiera d'un dessin très travaillé inspiré par celui du spectaculaire Concept RX-Vision. D'autres véhicules de la gamme du constructeur japonais recevront ensuite ces influences du style Kodo cher à la marque.
Le responsable chargé du design Mazda outre-Atlantique Julien Montousse a indiqué à nos confrères de la publication américaine Carbuzz que la berline compacte Mazda 3 sera la première à profiter de la nouvelle thématique de l'identité visuelle Kodo intronisée en 2015 à Tokyo puis en mars 2016 à Genève par le prototype RX-Vision. Ce choix permettra à la firme asiatique de moderniser en douceur ce modèle mais aussi sa future gamme.
Pour rappel, la Mazda 3 actuelle débarquait sur le marché en 2013 avant de subir un restylage mi-2016. Le look bien senti de l'auto et ses autres qualités ont permis à la marque d'écouler plus de 5 millions d'exemplaires du label. Julien Montousse a déclaré à propos des nouveautés esthétiques à venir que : "l'étude RX-Vision a marqué une étape importante pour le design Mazda. Nous voulons plus de sophistication pour l'évolution du style Kodo. L'émotion doit faire partie des premières réactions du public. C'est exactement cette direction que nous prenons pour le design de la prochaine 3 et des futurs modèles Mazda".
Du côté du RX-Vision, Mazda semble bien décidé à le décliner en série. Une rumeur indiquait cette année qu'il prendra la forme en 2020 d'un coupé de 400 chevaux à moteur rotatif nommé RX-9.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération