Futur Mercedes SL : voici l'habitacle
Mercedes a publié des photos officielles de l'intérieur du prochain SL. Ce sera de nouveau un 2+2.

Mercedes présentera à la rentrée une nouvelle génération du SL. Pour ce modèle, ce sera un retour aux sources : le toit rigide rétractable sera abandonné au profit d'une capote souple. Le SL va aussi redevenir un 2+2, retrouvant ainsi de la polyvalence.
Bon, comme on le voit sur les premières photos officielles de l'habitacle, il ne faudra pas être trop grand ! Mercedes l'avoue : les places à l'arrière sont conçues pour des personnes qui mesurent jusqu'à 1,50 mètre. S'il n'y a personne, la marque indique que ce sera un espace de rangement supplémentaire, avec le fameux exemple du sac de golf.

Pour la planche de bord, Mercedes dit que les designers se sont inspirés de celle du modèle originel, l'icône 300 SL. Mais en 2021, l'heure est aux écrans ! Les stylistes ont donc imaginé "un mélange de géométrie analogique et de monde numérique".
L'élément central est un écran tactile format portrait de 11,9 pouces. Celui-ci peut être réglé plus ou moins verticalement pour éviter les reflets du soleil lors de la conduite capote ouverte. Le conducteur a face à lui une instrumentation numérique 12,3 pouces. Mais celle-ci est abritée par une casquette. La partie plus rétro, ce sera les aérateurs ronds au design façon turbine, qui entraînent de généreux bossages.

Pour renforcer le côté cocon, les contre-portes sont dessinées dans le prolongement de la planche de bord. Les sièges intègrent les appuie-tête. Un éclairage d'ambiance permettra de choisir parmi 64 couleurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération