Front commun de la FFM, du Codever et de la FFMC contre le contrôle technique

En décembre dernier on nous a gentiment anesthésié en nous informant que les représentants du Conseil de l'Union Européenne avaient après réflexion, je site : "Décidé de supprimer les motocycles de la liste des véhicules concernés par le projet de nouvelle directive sur les inspections techniques....." Mais pour 5 ans !
En octobre, la commission des affaires européennes au Sénat a rendu un avis défavorable à la proposition d'instaurer un contrôle technique pour les deux-roues suivie par celle de l'Assemblée Nationale.
A ce jour, c'est le Comité des transports du Parlement Européen qui doit se prononcer. Nous ne sommes donc pas à l'abri 5 ans ? visiblement non.
Vous ne comprenez plus rien, pourtant ces spécialistes du dossier donneront leurs avis le 6 mars pour un vote l'été prochain.
Donc le projet a été rejeté, rejeté puis encore rejeté et on apprend qu'il est encore soumis à avis.
Question, on va tenir de l'avis de QUI ?
Devant cette simplicité bureaucratique émanant des tours de Bruxelles, les trois instances françaises majeures de la moto et des loisirs motorisés, FFM, FFMC et CODEVER ont adressé un courrier aux
députés européens français afin d'exprimer leurs réserves quant à l'inclusion des deux roues
motorisés dans le champs d'application de la directive. Elles dénoncent l'inutilité de cette
mesure (moins de 0,5% des accidents de deux roues motorisés sont dus à une défaillance
technique du véhicule) et le lobbying des professionnels du contrôle technique, instigateurs de
ce projet de règlement au sein des institutions européennes qui souhaitaient passer à un
rythme de contrôle annuel des véhicules de plus de 6 ans, NOS VOITURES.
Un dossier pas facile à suivre, à l'image des éthylotests, des brasards ou autres gilets fluos, on avance d'un pas on recule de deux …. On voit bien le vote du texte vers … au hasard … le 30 juillet !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération