Ford se lance dans l'esport
Ford mise sur le sport électronique (eSport) avec une audience à près d'un demi-milliard de personnes et des revenus annuels estimés à 1,1 milliard de dollars. La marque américaine va monter une équipe européenne avec les meilleurs joueurs de chaque pays pour participer à des concours.

Les liens entre virtuel et automobile se sont déjà resserrés ces dernières années avec la présence grandissante des constructeurs au salon dédiés à l'électronique, et notamment au CES de Las Vegas. L'esport, le "sport électronique", s'est quant à lui largement professionnalisé et les marques commencent à s'y intéresser. A commencer par Ford qui annonce carrément la création d'une équipe composée des champions de plusieurs pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni).
Le but de cette future équipe sera de participer à des concours mondiaux de jeux vidéo. Et pour nous rappeler à quel point l'esport présente un intérêt (médiatique comme financier), Ford nous cite deux chiffres : l'audience globale de l'esport est estimée à 453 millions de personnes, avec des revenus de 1,1 milliard de dollars par an. Les joueurs de l'équipe "Fordzilla" participeront notamment à des tournois où ils pourront affronter des équipes rivales sur le jeu Forza Motorsport.
Cette annonce n'est pas sans rappeler l'engagement de Nissan depuis des années avec le monde du jeu vidéo, dans le cadre du partenariat avec Gran Turismo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération