Ford Puma : la version E85 devient micro-hybride
Quelques mois après son lancement, le Puma E85 gagne la micro-hybridation, qui améliore un peu les consommations.
L'E85 a fait un retour en force dans la gamme Ford. En 2021, la marque a lancé six modèles compatibles. Et c'est un gros succès : au cours du dernier trimestre, deux Ford commandées sur trois en France étaient des Flexifuel !
Il faut dire que ces modèles permettent d'avoir un budget carburant divisé par deux. Ils sont d'autant plus intéressants avec l'envolée des prix dans les stations ces dernières semaines. Le litre de sans-plomb 95 E10 coûte en moyenne 1,70 €. Pour l'E85, c'est moins de 80 centimes !
De son côté, le Puma a été commercialisé avec un 1.0 Ecoboost de 125 ch, sans la micro-hybridation, qui était pourtant disponible avec la Focus. Mais le petit SUV de Ford profite enfin à son tour de la micro-hybridation.
Cette petite hybridation permet d'améliorer légèrement les consommations et émissions de CO2. Avec 118 g/km de rejets, ce Puma devient ainsi éligible à l’exonération de la TVS pendant 12 trimestres. Ford rappelle que pour les sociétés la TVA est récupérable à 80 % pour l'E85 (100 % avec les utilitaires).
Ce Puma Flexifuel hybrid s'affiche à partir de 24 400 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération