Ford : participez à la conception d'une voiture de course virtuelle
Ford avait annoncé l'été dernier le lancement d'une équipe dédiée d'eSport avec les meilleurs de chaque pays. La marque américaine également va proposer aux internautes et aux joueurs de participer à la conception d'une voiture spécialement dédiée au monde du virtuel, et qui ne sera pas dérivée d'un modèle existant.

Le sport électronique, ou "eSport", a pris de l'ampleur ces dernières années. Le marché est estimé à plus d'un milliard de dollars avec des centaines de millions de joueurs à travers le monde. Et l'automobile prend une place considérable dans cette nouvelle culture, largement favorisée par des produits comme Gran Turismo et la GT Academy.
Ford s'est récemment lancé dans l'eSport avec la mise au point d'une équipe dédiée à ces sports d'un nouveau genre. Baptisée "Fordzilla", la team réunit les champions de différents pays et se retrouvera dans les plus grands concours mondiaux sur des jeux comme Forza Motorsport.
Mais aujourd'hui, Ford nous revient avec une autre idée en tête : le développement d'un véhicule sportif uniquement destiné au monde virtuel, et qui ne sera pas basé sur un modèle existant. "Pour ce projet dont le nom de code est "Team Fordzilla P1", les capitaines des cinq équipes Fordzilla de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et du Royaume-Uni vont être étroitement impliqués dans la conception de la voiture. Les équipes de Ford Europe vont également mettre à contribution l'ensemble de la communauté des joueurs", comment Ford.
Pour voter et donner votre avis, rendez-vous sur la page officielle du projet et de l'équipe Fordzilla. Ford permettra au public de choisir de nombreuses choses, entre l'intérieur, le moteur, le design.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération