Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford : le SUV sur base de Fiesta s'annonce

La version Active de la Fiesta ne suffit visiblement pas à Ford qui a été surpris en train de tester le prototype du prochain crossover de la marque. Il reprendra la plateforme de l'actuelle Fiesta et sera le remplaçant de l'Ecosport, qui souffre en Europe face à la concurrence.

Ford : le SUV sur base de Fiesta s'annonce

La gamme déjà très riche du segment B des citadines polyvalentes va encore grandir dans un futur proche chez Ford. La marque américaine a en effet été surprise en train de faire rouler un prototype de ce qui semble bien être le prochain crossover. Ford travaille en effet sur le remplaçant de l'Ecosport, qui devrait changer de nom et reposer sur la plateforme de l'actuelle Fiesta.

Ce qui revient évidemment à dire qu'il aura droit aux moteurs et boîtes de la citadine, mais aussi à ses proportions générales (portes-à-faux, empattement...). Ce SUV, dont on ne connaît pas encore le nom, prendra donc le relais d'un Ecosport qui est en difficulté en Europe. Si ses ventes ont bien progressé cette année après un restylage bénéfique, elles restent malgré tout assez éloignées d'autos comme les Nissan Juke ou Fiat 500 X, pourtant très vieillissantes.

Le renouvellement total de la recette pourrait donc permettre à Ford de remonter dans le classement européen et de gagner des parts de marché sur un segment ultra concurrentiel, mais crucial.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/