Ford : le petit Bronco se montre
Ford prépare un SUV compact au look aventurier. Il a été montré lors d'un rassemblement avec des vendeurs de la marque à Las Vegas. Et le secret s'est échappé !

La gamme SUV de Ford est déjà bien fournie. On connaît en Europe trois modèles, les EcoSport, Kuga et Edge. Aux États-Unis, ces véhicules sont accompagnés des plus grands Explorer et Expedition. Mais ce n'est visiblement pas assez pour répondre à une demande mondiale qui ne cesse de progresser, au point que les baroudeurs devraient dans quelques années représenter une vente sur deux.
L'ovale bleu va multiplier les lancements dans les mois à venir. Comme il l'a annoncé début 2017, il prépare le retour du Bronco, un modèle vraiment typé aventure, aussi bien dans son design que ses capacités hors piste. Il y aura aussi un petit Bronco, qui lui misera davantage sur l'esthétique !
Lors d'une présentation à des concessionnaires, la marque a montré des images de ce modèle compact. On ne sait pas si c'est le véhicule de série ou un show-car prévu pour un prochain salon, comme Los Angeles à la fin du mois ou Detroit en janvier 2019. Mais ce que l'on voit est séduisant.
Ce "baby Bronco" adopte une silhouette cubique, aux accents rétro, avec une face avant bien droite, un capot plat, un toit rectiligne et un arrière vertical. Le vitrage est dessiné d'un bloc. La signature lumineuse en cercle vient en contraste avec l'aspect anguleux.
Ce véhicule sera basé sur la plate-forme de la dernière Focus. Ce sera en quelque sorte un équivalent fun du prochain Kuga !
Photo : Off-road.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération