Ford : la nouvelle Focus ST surprise sans camouflage
La première variante sportive de la Focus vient à nouveau d'être surprise à nue, avec cette fois la couleur orange caractéristique du modèle !
Déjà aperçue plusieurs fois en test sur routes ouvertes, la nouvelle Focus ST a été vue sans aucun camouflage avec l'incontournable robe orange. On se dit donc que la présentation de la première variante sportive de la quatrième génération de Focus semble imminente, d'autant que Ford ne devrait pas attendre un salon pour la montrer (le constructeur n'ira pas à Genève en 2019).
Ce que l'on voit ne surprend guère. Le look de la ST, on le connaissait en grande partie parce que la Focus existe déjà en ST Line. La "vraie" ST reprend donc la grille de calandre en nid d'abeilles et le même dessin pour les entrées d'air. La différence se trouve au niveau des inserts noirs dans le bouclier. A l'arrière, les deux sorties d'échappement seront placées de chaque côté du diffuseur, qui intégrera un élément couleur carrosserie.
La dernière Focus ST était équipée d'un 2.0 Ecoboost de 250 ch. Pour la suivante, c'est encore le mystère. Ford va-t-il rester raisonnable avec une puissance identique pour la prochaine génération, ou va-t-il booster sa compacte ? L'auto va-t-elle adopter une évolution de ce 2.0 ou une variante dégonflée du 2.3 Ecoboost de la Mustang restylée ? On espère avoir la réponse bientôt.
Photo : Instagram Ford XRST
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération