Ford : l'avenir de la Focus RS serait incertain
Le quatre cylindres 2.3 turbo ne devrait pas être maintenu sous le capot de la Ford Focus RS. La marque et sa branche allemande sont aujourd'hui dans la réflexion compliquée de la mécanique à adopter, notamment face à des restrictions de CO2 difficiles qui pourraient mettre en doute la future Focus RS.
Quel avenir pour la future Ford Focus RS ? La question est posée, et pourrait aussi se poser pour d'autres voitures sportives dans les mis à venir. Le problème est désormais commun à tous les constructeurs : la limite de CO2 en Europe. Elle oblige les marques à se concentrer sur les modèles électrifiés et à tout faire pour limiter l'immatriculation des voitures les plus polluantes... ou de les remplacer par des voitures hybrides ou électriques.
C'est ce qui pourrait arriver à la future Focus RS. Selon Autocar, qui cite un dirigeant de Ford, le constructeur américain aurait clairement abandonné l'idée de renouveler la Focus RS avec le quatre cylindres Ecoboost 2.3. Trop gourmand, et trop émetteur en CO2. Une micro-hybridation serait insuffisante pour assurer une valeur de CO2 relativement contenue lors du tests d'homologation.
La solution viendrait alors du moteur du nouveau Kuga hybride, un 2.5 hybride rechargeable. Le bloc thermique serait poussé à 300 ch et associé à un moteur électrique d'une centaine de chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération