Finalement, Audi supprimera 9500 emplois en Allemagne
La presse allemande parlait d'une coupe dans les effectifs de l'ordre de 5000 postes. Finalement, Audi a confirmé hier que ce seront 9500 postes qui seront supprimés en Allemagne sur les 61 000 actuellement existants. Mais l'opération s'étalera jusqu'en 2025, et après des départs en retraite.

Concevoir, produire et vendre (marketing) des voitures électriques coûte cher, d'autant plus que le retour sur investissement pourrait prendre des années. Et pour assumer ce coût qui se chiffre en milliards d'euros, Audi a décidé de prendre le taureau par les cornes en supprimant des postes, mais après des départs naturels, comme l'a précisé la marque hier.
9500 postes seront ainsi supprimés d'ici 2025 en Allemagne sur les 61 000 qui existent aujourd'hui, alors que la presse allemande parlait au départ de 5000 postes. Cela représente tout de même une suppression de 15 % des effectifs allemands, ce qui est conséquent. L'affaire en dit long sur le budget à dégager pour financer l'offensive électrique, qui pose toujours le problème du maintien de la rentabilité et des marges opérationnelles.
2018 a été une année compliquée pour Audi qui a dû allouer 1,2 milliard d'euros pour l'affaire du dieselgate. La suite est connue : l'inculpation de Rupert Stadler, son éviction à la tête d'Audi et la prise de pouvoir temporaire de Bram Shchot, qui laissera sa place dans quelques mois à Markus Duesmann, en provenance de BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération