FIM EWC : l'Endurance débarque sur la télé japonaise
Un accord vient d'être signé entre le promoteur du championnat du Monde d'Endurance et le premier diffuseur japonais, Nippon Television Network Corporation.
Suite à l'accord signé entre Nippon TV et Eurosport Events les japonais pourront accéder à une retransmission en direct de l'intégralité des manches FIM EWC 2018/ 2019 et ce dès la prochaine épreuve à savoir le Bol d'Or (septembre). La retransmission se fera en direct sur la plateforme numérique Hulu et sur les chaînes BS Nippon TV et CS Nittele G+ pour les meilleurs moments de course. L'accord vient d'être validé pour les saisons 2018/ 2019 et 2019/ 2020.
Ils ont dit
François Ribeiro, Head of Eurosport Events : "Lorsque nous avons décidé, il y a deux ans, d’élever les Suzuka 8 Hours au rang de Grande Finale de l’EWC, nous espérions que cela renforcerait l’intérêt de l’industrie moto japonaise pour l’Endurance et attirerait de plus nombreuses équipes et pilotes japonais sur le championnat du monde. Nous sommes ravis d’avoir Nippon TV à nos côtés jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. Leurs standards de diffusion sont les plus élevés au Japon et ils rassemblent la plus forte communauté de fans de moto grâce à leur couverture du MotoGP depuis de longues années. Chaque manche FIM EWC bénéficiera d’une couverture complète sur la plateforme Nippon TV, ce qui permettra aux fans de regarder l’Endurance et suivre l’évolution des teams et des pilotes japonais du Bol d’Or aux Suzuka 8 Hours Grand Finale. Après l’annonce des Sepang 8 Hours, l’accord signé avec Nippon TV est une nouvelle étape importante du développement de FIM EWC dont Eurosport Events est le promoteur depuis 2015".
Itaru Matsuoka, Vice President et Directeur de production, Sports Division, Nippon TV: " Le groupe Nippon TV (Hulu, BS Nippon TV et CS Nippon TV) vient de conclure un accord de diffusion du FIM EWC, championnat du monde FIM d’Endurance avec Eurosport. Nippon TV diffuse depuis plusieurs années le championnat du monde MotoGP sur les différentes plateformes de notre groupe. En diffusant le FIM EWC qui comprend les Suzuka 8 Hours, nous souhaitons répondre aux attentes d’un plus grand nombre de fans de sports mécaniques. Les Suzuka 8 Hours viennent de se conclure sur une quatrième victoire consécutive de Yamaha et marqueront l’histoire avec le premier titre de Champion du monde FIM EWC décroché par une équipe japonaise sur Honda. Nous sommes heureux de diffuser le FIM EWC dont la finale se dispute aux Suzuka 8 Hours avec la participation de nombreux pilotes, teams et constructeurs japonais".
Susumu Yamashita, Président de Mobilityland Corp: "La diffusion de toutes les épreuves du championnat du monde d’Endurance FIM EWC par Nippon Television Network va amplifier sa popularité sur l’ensemble de la saison. En tant qu’organisateur des « Coca Cola » Suzuka 8 Hours, Grand Finale du championnat, j’apprécie particulièrement ce développement. Notre collaboration avec NTV dure depuis de nombreuses années grâce à la diffusion du MotoGP qui se dispute sur notre circuit du Twin Ring Motegi. Désormais, nous travaillerons ensemble sur les deux championnats les plus importants. Nous sommes certains que NTV attirera ainsi un large panel de spectateurs. Les Sepang 8 Hours en Malaisie sont inscrites au calendrier FIM EWC la saison prochaine et seront la première course de qualification pour les Suzuka 8 Hours. Cela permettra l’entrée de teams asiatiques à Suzuka. Nous allons poursuivre notre étroite collaboration avec Eurosport Events (promoteur du FIM EWC) et avec NTV pour faire des Suzuka 8 Hours un événement toujours plus attirant".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération