Fiat : fin de partie pour la 124 Spider au Royaume Uni
Ce n’est jamais une bonne nouvelle de voir un modèle destiné aux plaisirs de la conduite s’effacer du marché. C’est pourtant le cas de la 124 Spider, qui a intégré en 2015 la gamme Fiat jusqu’à aussi être déclinée en version rageuse Abarth. Également connue sous le nom de Type 348, cette demi-sœur de la Mazda MX5-Miata avec qui elle partage la même plateforme ne sera plus des concessions britanniques.
Un design inspiré par Pininfarina, un moteur suralimenté, les ingrédients pour séduire n’étaient pourtant pas absents. Mais de nos jours, il est difficile de vendre une voiture de sport. Même au pays de sa gracieuse majesté où les sujets aiment pourtant ce genre d’excentricité. Selon Autocar.co.uk , le constructeur italien "a retiré la 124 Spider de la vente au Royaume-Uni après un peu plus de deux ans sur le marché". Aucune explication n'a été donnée, mais l’explication la plus rationnelle veut que la baisse de la demande y est pour quelque chose.
Aux États-Unis, pas moins de 3 515 ont été vendus en 2018. L'Europe en a compté le double. Le cas outre-manche peut inquiéter car sur d'autres marchés européens tels que l'Allemagne, les configurateurs disposent d'un avertissement mettant en évidence le fait que « la 124 Spider n'est disponible que temporairement en quantités limitées et avec certaines configurations ».
Fiat restructure le MultiAir de 1,4 litre aux normes Euro 6d-TEMP. La différence la plus évidente se présenterait sous la forme d’un filtre à particules d’essence, déjà proposé sur le MultiAir de 1,4 litre de la Fiat 500X. Au sein de Fiat Chrysler Automobiles, le Jeep Renegade de l'année 2019 a abandonné ce moteur au profit du MultiAir de 1,3 litre qui promet jusqu'à 180 ch et 270 Nm de couple.
On rappellera que Mazda a pris les devants avec le SkyActiv-G. La MX-5 Miata modèle 2019 offre 184 ch pour 2,0 litres de cylindrée en atmosphérique. La ligne rouge est également en hausse jusqu'à 7 200 tr/min.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération