Fiat et Abarth ont un nouveau chef du design
Fiat vient de recruter François Leboine, qui dirigera le design de la marque italienne et de sa division sportive Abarth. Il est notamment à l'origine du concept Renault 5.

C'est un transfert qui pourrait être équivalent à celui d'un grand joueur de football. François Leboine devient "Chief Design Offer Stellantis". Un anglicisme un brin pompeux, qui signifie simplement que l'intéressé va diriger le design de Fiat et d'Abarth au sein du groupe géant.
Un ancien étudiant du Royal College of Art en provenance de Renault, qui a travaillé sur le design extérieur de nombreux projets : Espace 5, Clio, Captur, Dacia Sandero et les concepts Morphoz et... Renault 5 !
Il semble en tout cas que les connexions entre Stellantis et Renault fonctionnent bien. Rappelons en effet que le losange a débauché Gilles Vidal, ancien patron du style chez Peugeot. Un transfert dans l'autre sens qui prendra effet le 1er juin, et qui aura la lourde tâche d'assurer notamment le renouveau d'Abarth après l'arrivée de la Fiat 500 électrique. Chez Fiat, il faudra également prévoir l'arrivée d'un nouveau crossover, descendant du 500 X.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération