Fiat 124 Spider : risotto japonais - Vidéo en direct du salon de Genève
Olivier Pagès , mis à jour
C’est en 1966 au salon de Turin que Fiat dévoilait pour la première fois la 124 Spider. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, la marque italienne nous présente la nouvelle génération de 124 Spider.
Ce n’est pas un secret, la cuvée 2016 de la 124 a un arrière-goût japonais. Logique car il s’agit d’une base de la dernière Mazda MX-5. Alors bien sûr, j’entends les premiers cris de désespoir des puristes de la marque. Pour être honnête avec vous, sur le papier, je n’ai pas fan de ce mariage quelque peu forcé. J’allais donc sur le stand Fiat avec quelques réticences...
Finalement, je trouve cette 124 plutôt réussie et il faut être un fin connaisseur pour reconnaître les dessous de la MX-5. Les designers italiens ont notamment retravaillé toute la partie avant afin de la faire ressembler à son illustre aïeule. Les lignes sont plus arrondies que celles de la MX-5 qui faisaient la part belle aux traits tirés.
Bien évidemment, il s’agit d’un strict cabriolet 2 places à capote souple qui s’actionne manuellement. Trois finitions seront disponibles : Spider, Lusso et Lusso Plus. Dès l’entrée de gamme, la 124 Spider bénéficiera de la climatisation manuelle, du régulateur de vitesse, des jantes en alliage 16 pouces, le démarrage et l’accès sans clé, le pack radio comprenant la radio DAB ainsi que l’écran 7 pouces. Ilaut noter que la planche de bord est strictement identique à la Mazda.
Sous le capot, aucun moteur Mazda n’est repris mais une seule motorisation 100% italienne. Il s’agit du 1.4 Multiair de 140 ch (puissance intermédiaire à ceux de Mazda qui développent 131 et 160 ch) et 240 Nm de couple. La vitesse de pointe est donnée pour 215 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.
Les tarifs sont compris entre 25 990 et 29 990 €. A titre de comparaison, une Mazda MX-5 est vendue entre 24 800 et 32 050 €.
L'instant Caradisiac - Chouette une voiture sympa !!!
Je ne connais pas un journaliste qui n'aime pas la Mazda MX-5. cCe petit cabriolet propulsion procure un tel plaisir de conduite qu'il fait l'unanimité. Il n'y a donc aucune raison pour que cette 124 Spider n'hérite pas de ces mêmes gènes. Vivement donc les essais.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération