FFMC : Signature de la charte du deux-roues à moteur à Paris

C'est un grand pas que la FFMC et la Mairie de Paris ont effectué hier. En effet depuis des années maintenant l'augmentation des deux-roues est plus que significative, et il fallait que les difficultés auxquelles sont confrontés leurs utilisateurs soit réglées.
Cela fait deux ans maintenant que cette charte a été lancée. Son objectif : matérialiser la prise en compte de ce mode de déplacement dans la circulation parisienne, proposer des bonnes pratiques en matière d'équipement ou de partage de la route, notamment pour le stationnement ou la circulation entre les files dans les embouteillages.
Elle a donc été signée hier entre Mairie de Paris et associations d'usagers de deux-roues à moteur.
« Même si toutes nos revendications n'ont pas été retenues (sur la circulation dans les voies de bus, notamment), cette charte est néanmoins une première reconnaissance des spécificités du 2RM en ville, et préconise pour les usagers des avancées significatives dans le domaine du stationnement et de la circulation entre les files » indique Fabrice Vidal, coordinateur de l'antenne FFMC de Paris.
En revanche la Préfecture de Police faisait partie des absents, car pour eux :
« Il n'est pas envisageable qu'une Charte locale (...) fasse la promotion de pratiques non autorisées ».
Ils obéissent bien sûr aux ordres du Ministère de l'Intérieur.
Nos politiques seraient-ils plus à l'écoute en cette période d'élection ? Il faut en profiter, ça ne va pas durer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération