Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFM: Responsabilité civile dans le sport, une avancée? Peut-être...?

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

FFM: Responsabilité civile dans le sport, une avancée? Peut-être...?

Le Ministre des Sports répond à la problématique de la responsabilité civile des organisations sportives… pas avec une réponse mais plutôt avec un projet de Loi qui devrait être déposé… prochainement.


« Le Ministère des Sports vient de répondre aux nombreux parlementaires


(28 Députés et 4 Sénateurs) qui lui avaient adressé en 2013 une question écrite sur la problématique de la responsabilité civile des organisations sportives » annonce la FFM dans le communiqué de presse présenté aujourd'hui.


Sans pour autant avoir quelque chose de concret la réponse du Ministère, après plus d'un an, est présentée comme encourageante, reprenant une solution présentée en mai dernier entre Thierry Braillard (Secrétaire d'État aux Sport) et Jacques Bolle (Président de la Fédération Française de Motocyclisme). Cette dernière consiste d'une part «à sécuriser juridiquement et économiquement la situation des fédérations et des organisateurs sportifs » et d'autre part « à veiller à ce que les pratiquants sportifs victimes d'accidents puissent bénéficier d'une juste indemnisation. »


Ce projet de loi devrait être proposé au Parlement… prochainement… nous sommes sauvés !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/