FFM: les casques cross sont désormais interdits sur circuit
Depuis mars dernier la FFM interdit le port des casques TT sur les circuits de vitesse… mais continue de valider les modulables…
C'est une réglementation plutôt surprenante que nous a concoctée dernièrement la FFM en interdisant le port du casque cross lors des roulages sur des circuits de vitesse, comme le souligne par exemple l'actualité du circuit Carole (juste ici).
Si l'idée est louable en évoquant la sécurité nous sommes en droit de nous demander pourquoi alors accepter les couvre-chefs de type modulable (en position fermée comme le souligne la Fédé... ouf! Ah, la sécurité...) ?!?
La raison est-elle tout autre ? Aucune idée… Quoiqu'il en soit les pilotes de Supermotard devront maintenant rouler en intégral donc acheter un nouveau heaume uniquement pour leur entrainement puisque les pistes spécialisées dans cette discipline sont loin de faire légion…
Peut-être un jour verra-t-on également l'interdiction des bottes cross, des orthèses… que sais-je encore.
Discipline Vitesse, Article 11.1 (Règles Techniques et de Sécurité de la Fédération Française de Motocyclisme du 7 mars 2015)
- Équipements et vêtements de protection des participants dans le cadre d'une compétition
Les participants devront obligatoirement être équipés de :
- Un casque intégral muni d'un système de fixation par jugulaire, en bon état et répondant aux normes reconnues par la FIM. L'utilisation d'un casque intégral tout-terrain est strictement interdit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération