FFM: La Fédération part en campagne contre "l'intégrisme vert"
Après Goult et Flins, la FFM charge de nouveau sabre au clair pour le salut d'un sport-moto qui semble bel et bien définitivement voué aux gémonies par une autorité régalienne subitement passée aux ordres du lobby écologique. La Fédé parle même « d'intégrisme vert » dans un communiqué où elle appelle à une manifestation du côté d'Abbeville ce samedi 12 décembre. La raison ? Un nouveau refus d'autorisation euthanasiant une compétition, en l'occurrence la "Rond'Europe de Fort Mahon."
Cette fois, la FFM précise que le verdict préfectoral va aussi à l'encontre des intérêts économiques d'une Région qui se faisait une joie d'accueillir un public nombreux et qu'elle a avec elle les élus pour préserver cette épreuve plus que trentenaire. Voilà le combat engagé et voici le communiqué:
"La Rond'Europe de Fort Mahon 2009,prévue les 28 et 29 novembre derniers,n'a pas pu malheureusement se dérouler.
En effet,le Préfet de Région n'a pas souhaité délivrer de dérogation cette année,alors même que celui-ci a toujours utilisé ce principe dérogatoire pour que cette manifestation puisse se dérouler et cela depuis maintenant 31ans.
Un comité de soutien s'est formé pour manifester contre la décision de la Préfecture de ne pas autoriser l'épreuve et sauver la Rond'Europe pour 2010 et les années futures.
Devant la menace que cela représente pour l'avenir des courses sur sable et l'intérêt économique (3millions€,60000 personnes sur 2jours) pour cette station du littoral picard,le Moto-Club du Hainaut,la Ligue
Motocycliste de Picardie,les élus locaux et les participants font front commun pour dénoncer «l'intégrisme vert» qui conduit à bannir une épreuve historique!
Rappelons que,selon le récent sondage Ipsos,les Français sont majoritairement favorables aux sports mécaniques et que 2 Français sur 3 ne souhaitent pas les voir disparaître pour des raisons écologiques.
Ainsi,un grand rassemblement de motards et de quadeurs sera organisé le samedi 12 décembre à 11h00 à Abbeville(80) devant la salle des fêtes (rue Josse Van Robais),afin d'apporter un soutien à cette compétition en particulier mais également à la sauvegarde de ce type d'épreuve moto."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération