Ferrari : la première hybride en 2019, l'électrique pour 2022
Les plans "écolos" de Ferrari se précisent. La marque italienne dévoilera en 2019 sa première hybride, qui sera un coupé à moteur central arrière V8. Un responsable en a profité pour confirmer l'importance grandissante du SUV et la programmation de la première électrique à partir de 2022.
La fée électrique opère sa magie dans le monde automobile, et tout le monde y passe. Lamborghini et Ferrari, compris. Le cheval cabré dévoilera en effet sa première voiture hybride cette année. Il s'agira d'un coupé à V8 en position central arrière, qui sera la première vraie hybride de série de Ferrari après la LaFerrari, qui avait une hybridation très particulière.
Cette fois, le moteur électrique sera associé à au V8 pour une auto qui n'a pas encore de positionnement clair au sein de la gamme Ferrari. Une chose est déjà sûre : il ne s'agira pas d'une édition limitée, mais bien d'un modèle en "dur" dans le catalogue, proposé avec une durée de vie classique d'un modèle de la marque, ce qui pourrait indiquer que Ferrari aurait déjà terminé le développement de la remplaçante de la 488. Ferrari aurait déjà confirmé que les marges générées par ce nouveau modèle hybride seraient "nettement" supérieures à celles des Ferrari V12.
L'autre grande information est la confirmation du développement de la première électrique Ferrari, qui verra toutefois le jour seulement après 2022. Et selon le patron Louis Camilleri, les réactions de la clientèle par rapport au SUV Purosangue ont été "très positives". Ce qui voudrait dire que le premier SUV Ferrari est bel et bien en chemin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération