FEMA : le contrôle technique européen nous pend au nez !

On se croyait sauvé du contrôle technique en France après l'abandon du projet par le gouvernement. Un CT beaucoup trop flou et des infrastructures pas du tout adaptées aux deux-roues. Même pour les 50 cm3, le projet a été reporté en 2012.
Mais c'était sans compter sur la commission européenne qui travaille en ce moment même sur une harmonisation du contrôle technique pour les états membres et qui comprendrait également les deux-roues motorisés. La FEMA (la FFMC européenne) affirme son opposition à un tel projet et appelle à une mobilisation en masse à travers l'Europe.
Des milliers de motards ont déjà fait entendre leur voix et plus de 3000 ont déjà rejoint le groupe Facebook : "Hands off! My bike, my rights" (Enlève tes mains! Ma moto, mes droits). Mais c'est également le nom d'une campagne menée par la FEMA contre cette harmonisation du CT. Aujourd'hui, de nombreux pays ne possèdent pas de contrôle technique pour les deux-roues, c'est ce que veut changer la commission.
La FEMA avait appelé donc les motards à participer à cette consultation publique mise en place par l'Europe. L'association avait mis à disposition des traductions de ce questionnaire entre autres en Français.
Aujourd'hui, cela fait 2 mois que cette consultation est terminée, mais les résultats n'ont pas été publiés. La FEMA a donc mis la pression envers la commission qui a déclaré qu'en raison du grand nombre de réponses reçues, ils ont pris du retard et que la publication se ferait au plus tard courant premier trimestre 2011.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération