Faux départ pour Suzuki
Alors que l’on annonçait Suzuki en retrait de toutes les compétitions sportives dès la fin de cette année, le Yoshimura Suzuki Endurance Racing Team participera finalement au Championnat du Monde d’Endurance en 2023.
C’est un retournement de situation pour le moins inattendu.
Après avoir annoncé, à la surprise générale, son retrait du championnat du monde MotoGP, le constructeur japonais Suzuki avait également confirmé son intention de quitter les paddocks du championnat du monde d’Endurance.
De l’eau a semble-t-il coulé sous les ponts puisqu’aujourd’hui, Suzuki annonce finalement que le Yoshimura Suzuki Endurance Racing Team, l’équipe de pointe du constructeur en Endurance, s’alignera finalement sur les épreuves 2023. Une information confirmée par Yohei Kato, le directeur de l’équipe : « Je suis très heureux d'annoncer que le Yoshimura SERT Motul participera au Championnat du monde d'Endurance FIM en 2023. Suite aux différentes annonces de Suzuki cette année, nous avons cherché des solutions et décidé de mettre en place de nouveaux plans pour la saison 2023 de l'EWC. Grâce à la compréhension et à la décision de Suzuki Motor Corporation de nous soutenir, nous continuerons à représenter Suzuki au plus haut niveau. »
Quatre manches sont prévues pour la saison prochaine, avec trois courses de 24 heures au Mans, à Spa et au Bol d'Or, ainsi qu'une course de 8 heures à Suzuka.
L'équipe franco-japonaise repart donc pour un tour, avec comme ambition de reconquérir le titre mondial, après celui de 2021. Les pilotes qui seront chargés de cette reconquête n’ont pas encore été officialisés. On espère maintenant que Sylvain Guintoli fera partie de l’aventure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération