Fastned à l'assaut des villes
Avec plus de 200 stations de charge rapide déployées en Europe, l’opérateur néerlandais Fastned est un poids lourd de la mobilité électrique. Pour la première fois, à la faveur d’un contrat signé avec le groupe Magidas & Ruimy Immobilier, Fastned quitte le réseau autoroutier pour s’implanter en zone périurbaine, dans le sud de Paris.
Présent sur le marché de la charge rapide depuis dix ans, l’opérateur néerlandais Fastned est aujourd’hui à la tête de 200 stations en Europe.
Pour la première fois, Fastned quitte le réseau autoroutier français pour s’implanter en zone périurbaine, dans le sud de Paris. Une étape importante pour l’opérateur qui s’inscrit pleinement dans sa stratégie d’intégrer les villes à son maillage européen de stations de recharge rapide.
Pour cela, Fastned a annoncé avoir signé un contrat avec le groupe Magidas & Ruimy Immobilier, et va ainsi développer deux stations de recharge rapide dans deux zones d’activités commerciales d’Île-de-France, l’une aux abords de Melun sur la commune de Vert-Saint-Denis (à proximité du centre hospitalier) et l’autre aux abords de Sainte-Geneviève-des-Bois (dans la Z.A.C de La Croix Blanche).
Chaque station proposera entre 8 et 10 points de charge rapide et pourra recharger des centaines de véhicules électriques par jour, offrant jusqu'à 300 km d'autonomie aux automobilistes en seulement 15 minutes.
Une première dont l’opérateur se réjouit : « Nous sommes ravis de cette collaboration avec le groupe Magidas & Ruimy Immobilier, qui participe pleinement à l’ambition de Fastned d’associer les zones péri-urbaines françaises à son maillage européen de stations de recharge rapide. Alors que les voiries sont encore trop souvent équipées en infrastructures de recharge lente et que de nombreux propriétaires de véhicules électriques n’ont pas de point de charge à domicile, nous sommes fiers de pouvoir mettre à leur disposition des solutions de recharge rapide sur leur trajet quotidien » a ainsi déclaré Pierre Courgeon, Country Manager de Fastned en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération