Europe MX 2 : Gercar profite des erreurs des leaders en Croatie
Le championnat d'Europe MX 2 suivait bien sur le championnat du monde MX 3 en Croatie.
Depuis le début de la saison, les deux rivaux pour le titre, Herlings et Charlier n'avaient pas laissé l'occasion aux autres pilotes de s'imposer.
C'est le Hollandais Herlings qui avait la pole devant Christophe Charlier à l'issue des qualifications.
Au départ de la première manche, c'est Herjan Brakke qui fait le holeshot. Derrière, Mathias Bellino (Gariboldi Racing Team) faisait son retour à la compétition. Charlier va chuter, ce qui aurait du donner l'occasion à Herlings de profiter de ses erreurs. Mais le Hollandais ne fait pas mieux. Pendant que Brakke gagne la course devant Bellino et Gercar, Charlier termine 12ème, devant …Herlings qui manque ici l'occasion de se replacer au championnat.
En seconde manche, les deux leaders ont recadré tout le monde. Dans une manche qui s'est déroulée en deux parties, Christophe Charlier s'impose avec 19 secondes d'avance sur Herlings. Klemen Gercar fini troisième, on serait tenté de dire « comme souvent ».
Gercar s'impose au général de la journée devant Brakke et Charlier.
Christophe Charlier : « Ma première course n'a pas été bonne, je ne suis parti que dans les dix et j'ai chuté. La piste était encore boueuse dans cette première course. En seconde manche, j'ai pris un meilleur départ, je n'étais pas en tête au début mais j'ai réussi à gagner la manche.
La piste avait séché et c'était mieux pour moi. J'ai toujours un bon avantage au championnat et j'espère garder la plaque rouge jusqu'à la fin. »
Klemen Gercar : « Il me semble que cette piste est faite pour moi, j'ai gagné ici en 2008, ce qui était mon premier succès en championnat d'Europe MX2. Aujourd'hui, je gagne une manche du championnat d'Europe pour la deuxième fois. Je suis très heureux de cette victoire. Je tiens à remercier toute mon équipe du Team Gariboldi Racing pour leur aide et leur soutient. Je suis troisième au classement, mon objectif est de continuer comme cela. »
1ère manche :
- 1-Brakke
- 2-Bellino
- 3-Gercar
- 4-Walkner
- 5-Kullas
- 6-Eriksson
2ème manche :
- 1-Charlier
- 2-Herlings
- 3-Gercar
- 4-Jorgensen
- 5-Walkner
- 6-Brakke
Provisoire :
- 1-Charlier 388 pts
- 2-Herlings 341 pts
- 3-Gercar 262 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération