Euro5 : la Suzuki SV650 sera bien au rendez-vous
L’arrivée de la réglementation Euro5 en janvier 2021 oblige les constructeurs à mettre leurs modèles à jour, ou à opter pour une solution plus radicale, les supprimer du marché. Après plus de vingt ans de présence sur le marché, la vénérable Suzuki SV650 sera au rendez-vous d’Euro5 avec un modèle mis à jour pour répondre aux nouvelles normes d’émission.
On la pensait en bout de course, prête à céder la main à un nouveau bloc plus moderne. Que nenni. La SV650 sera bien au rendez-vous en 2021, et ce malgré la mise à jour imposée par les nouvelles normes Euro5 qui entreront en vigueur dès janvier prochain.
Il faut dire que depuis le premier exemplaire, homologué avant même Euro1, la SV650 a réalisé un parcours mémorable. En attendant la présentation officielle du modèle 2021, nos confrères de Bennetts Uk ont dévoilé que les changements porteraient principalement (voire exclusivement) sur l’homologation de la moto, et donc sur la partie échappement et divers réglages moteur.
Des ajustements qui devraient faire perdre à la SV650 2021 3 chevaux (72,3 au lieu de 75), et occasionner une légère prise de poids (200 kg contre 198 kg pour le modèle 2020), avec un convertisseur catalytique plus imposant et donc plus lourd. Autres conséquences de cette mise à jour : une sonorité en baisse de 2 décibels.
A noter également que la V-Strom 650 obtiendra également la certification Euro5, mais comme elle est déjà moins puissante (70 chevaux) et plus récente, il n'y aura pas de baisse de puissance ou de poids pour la version 2021.
Le passage à Euro5 ne va donc pas bouleverser la SV650. Un signe de plus qui pourrait attester d’un renouvellement bien plus important à venir pour la plateforme Suzuki, avec l’apparition d’un tout nouveau bicylindre en ligne. Enfin, diront certains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération