Etats-Unis : Hyundai prépare un pickup, et il sera abordable
Hyundai est bien parti pour produire son premier pickup, qui sera en priorité destiné au marché américain. Mais la marque coréenne ne suivra pas les pas de la concurrence américaine : le pickup sera basé sur une plateforme de crossover et sera plus un véhicule de "loisir" que réellement tourné vers les professionnels.
C'est désormais acté, le patron de Hyundai a confirmé que la marque allait produire un SUV pour 2020. Basé sur le concept Santa Cruz, il sera proposé en priorité aux Américains, afin de produire une alternative à des modèles comme le Honda Ridgeline.
En effet, à la différence des pickups dits "fullsize", reposant sur des châssis échelle et plutôt taillés pour les professionnels et le tout-terrain, le Ridgeline est un modèle avec une plateforme de voiture classique et plutôt destiné aux particuliers.
Ce sera le cas du modèle Hyundai qui reprendra les dessous d'un crossover. Deux motorisations seraient à l'étude pour ce pickup Hyundai : des quatre cylindres essence, en atmosphérique ou avec turbocompresseur. Hyundai s'investira alors dans un marché du pickup compact où les tarifs débutent sous les 20 000 dollars (hors taxes fédérales) aux Etats-Unis.
Pour l'heure, le constructeur coréen reste discret sur ce modèle et ne dit pas s'il pourrait être vendu en Europe. Mais avec la croissance du marché du pickup sur le Vieux Continent et un format qui reste relativement "court", il n'est pas exclu que nous retrouvions cette nouveauté dans les concessions d'ici quelques années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération