États-Unis : Apple se considère comme un constructeur automobile
Quid d’une voiture autonome chez Apple ? On pensait le sujet clôt par une récente actualité révélant une tendance chez la firme à la pomme voulant une mise de côté d’un tel projet. L’ambition automobile se limiterait à un système qui pourrait être intégré dans les voitures existantes. Ce qui n’est déjà pas si mal. Certes, mais une demande d’Apple l'agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière jette le trouble.
Apple et l’automobile, c’est loin d’être fini. L’entreprise californienne a en effet rédigé une lettre à la NHTSA, à savoir l'agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière. Pourquoi ? Pour demander que tous les acteurs dans le marché de l'automobile aient les mêmes droits. Car il y aurait une différence de traitement entre les nouveaux acteurs déclarés dans le milieu et les constructeurs historiques.
Apple insiste notamment sur des exemptions pour tester des voitures sur la voie publique. Les marques automobiles déjà établies ont ainsi plus de facilité pour obtenir ce droit que les nouveaux acteurs dans ce milieu. Un frein pour Apple qui estime que tout le monde doit être au même niveau pour que les voitures autonomes puissent être bien testées et ainsi éviter les anomalies.
À ce propos, Apple évoque le partage de données avec les autres constructeurs pour les accidents ou ceux qui ont pu être évités. La firme est pour ce partage de données, tout en mentionnant que le respect de la vie privée doit entrer en jeu. Apple termine par le fait que les données doivent être les plus complètes possibles afin d'éviter que le scénario se représente à l'avenir. Une démarche qui montre que la question automobile est toujours au cœur de la pomme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération