Essai Yamaha Tricity : un scooter ultra-compact

Sommaire
Yamaha s'est engouffré dans le modèle du scooter 3 roues avec le Tricity. Mais est-ce pour autant qu'il entre en concurrence directe avec le MP3 ? Aucunement d'après la marque. Mais comment est-ce possible ? Car sur le papier on table sur un usage urbain en toute sécurité. Permettre à ceux qui n'osent pas sauter le pas du deux-roues, car trop dangereux, de se lancer sur les routes.
La première réponse de la marque en ce qui concerne le Tricity, c'est son approche de conception. Elle table sur la légèreté, l'agilité et l'accessibilité. Ne pas partir d'un deux-roues pour faire un 3 roues mais de partir d'un univers sportif pour en faire un scooter.
Et pour ce faire, Yamaha a sorti l'artillerie lourde avec un chef de projet venant tout droit du GP. Le résultat ? Un scooter ultra-compact, léger et accessible à tous.
C'est au cœur d'Amsterdam, que Yamaha souhaitait nous faire découvrir son dernier bébé. Un terrain idéal qui n'épargnera pas la machine pendant ce test.

Photos (28)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération