Essai - Voxan VX10 : Championne du monde !!!!!
Olivier Breselec , mis à jour
Sommaire
Pour fêter les dix ans de vie de la marque, les bougnats de chez Voxan nous ont concocté un roadster champion du monde des rallyes routiers en 2009 qui est aussi la dixième machine du constructeur. Toute dernière représentante de la firme d'Issoire, la VX10 s'est donc offerte à nous pendant 3 jours et 190 kilomètres. La Voxan VX10 a-t-elle les moyens de ses ambitions !? Essai…
La simple évocation de la marque Voxan suscite des interrogations aussi sordides que spontanées. Avant de vous lancer dans la lecture de cet essai, nous allons repartir sur des bases saines.
Voxan existe toujours, est Français et dispose aujourd'hui d'une gamme relativement bien fournie. Sont toujours construites : la Street Scrambler, la Café Racer, la Black Magic, la Black Classic (essayée l'année dernière…), la Charade Racing et enfin la VX10.
Ces six machines ont un point commun (et non des moindres) puisqu'elles partagent toutes la même base châssis aussi que le même bloc moteur. Un bicylindre en V de 996 cc, ouvert à 72 degrés, qui a fait la réputation de la marque et qui est assemblé à la main sur les chaînes de montage de la marque, à Issoire.
Mais avant de prendre le guidon de cette championne du monde, détaillons-là sur la latérale…
(Photos : Damien Lachaize & Olivier «Breizhélec»)
Photos (55)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération