Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai PGO J-Bubu 125 : la marque revient sur le devant de la scène

Dans Moto / Nouveauté

Damien Lachaize

Essai PGO J-Bubu 125 : la marque revient sur le devant de la scène

L'histoire entre la marque PGO et la France remonte au début des années 1990. Au total, PGO aura convaincu un peu plus de 65000 adeptes grâce à une gamme éclectique composée de scooters et de Buggys. Créée en 1964, la firme asiatique tombe au début des années 2000 (2005) entre les mains d'un repreneur milliardaire taïwanais dont la politique vise à recentrer la production à Taiwan mettant fin à toutes les sous-traitances chinoises. Aujourd'hui, PGO écrème sa gamme de scooters avec six modèles (50/125 confondus) commercialisés. Focus sur le J-Bubu 125, un véhicule néo-rétro, idéal pour des trajets urbains…


PGO effectue un retour remarqué sur le territoire hexagonal même si son activité n'a jamais été interrompue sur le segment des scooters. Cependant les difficultés se sont accumulés : en effet, la commercialisation de produits chinois sonna le glas de la société Euromotor (importateur depuis 1990) obligée de déposer le bilan. Mais le gestionnaire croit dur comme fer à la pérennité de la marque sur le marché français et lance une nouvelle antenne 1pulsion. Cette société devient le distributeur exclusif des produits PGO avec des ambitions nouvelles : assurer la continuité du SAV et passer la barre des 350 ventes cette année (contre 200 seulement l'an dernier). Réalité ou utopie ?


Essai PGO J-Bubu 125 : la marque revient sur le devant de la scène


Photos (29)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Pgo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/