Alors ce « Spyder », pour qui, pour quoi ? A 17 000 euros l'entrée de gamme, il n'est déjà pas donné et sa fonctionnalité de même que sa polyvalence ne sont pas évidentes. Reste une bouille rageuse et la réelle sensation d'évoluer à part dans le flot de circulation. C'est sans doute là que se situe l'âme du « Spyder ».
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Nous voilà pris dans la toile du « Spyder ». Et selon les lois connues de la nature, nous voici phagocytés pour le compte, n'ayant plus qu'à attendre le moment fatal pour être gobés. Moteur en route, première, embrayage libéré… Et déjà les choses se gâtent.
Oyez, Oyez braves gens, on vient vous l'annoncer, il existe une nouvelle manière de se déplacer. Le duel entre deux ou quatre roues est maintenant suranné. Voici que s'ajoute à présent l'option à trois galettes qui concentre à la fois les inconvénients de la caisse par son encombrement et de la brêle par son manque de protection.
Suzuki persiste avec sa sportive de moyenne cylindrée, la GSX-R 750. Le compromis idéal pour la route ? Avec notre maudite loi des 100 chevaux, peut-être bien. Verdict face à une autre nouveauté 2008 : la Honda CBR 1000 RR… Je dois avoir un goût de chiotte ! Ça doit être ça.
Le printemps pointe le bout de son nez. Une époque de l'année bien connue pour faire naître des bourgeons sur les branches, des fleurs sur les pâquerettes… et des motards sur les routes. Pour séduire les amateurs de longues balades, Moto Guzzi a revu le modèle GT de sa gamme en redoublant d'efforts sur l'agrément de conduite, critère de choix principal dans cette catégorie.
Elle se sera fait tellement attendre que l'on ne se souvient même plus quelle moto la Ducati 848 remplace. Je veux bien entendu parler de la Ducati 749. Sur le papier, ces années de «vide» ont été bénéfiques puisqu'à la vue des caractéristiques techniques, on peut dire que le gap entre le 749 et la petite nouvelle est plutôt spectaculaire.
Les inconditionnels de l'ancienne école ont du jubiler lorsque Ducati a annoncé la production de la série SportClassics. Le look rétro se veut fidèle aux légendes de l'époque de Paul Smart, mais ne vous y trompez pas, sous le costume sommeille une machine tout à fait moderne.
Bien que résident à Nantes, aux frontières d'une région écoutant et jouant de la musique celtique, c'est dans l'Isère à Colombes, à quelques encablures de Grenoble que je me suis rendu pour connaître et bien comprendre le fonctionnent du Celtik. Cela fait déjà plus d'un an que j'avais pu faire quelques tours de roues avec cet engin hors normes.
Après deux décennies, le trail légendaire du catalogue Honda vient de prendre un nouveau coup de jeune pour l'année 2008. La Transalp a bénéficié d'un relooking complet pour être dans la tendance que prend la gamme ces derniers temps, mais l'évolution n'est pas qu'esthétique.
J'ai remarqué, en écoutant les motards autour de moi, que deux avis sont fréquemment opposés : Il y a les pros et les antis DUCATI. Il est vrai que cette marque est le reflet d'un certain état d'esprit ou d'une certaine philosophie qui peut passionner ou repousser.
Rechercher un essai