4. Essai Moto Guzzi V7 III 2017 : en détails
- La V7 III se décline en 4 versions : de gauche à droite Racer, 50ème Anniversaire, Special et Stone
- Toujours aussi belle de ligne, la V7 III gagne en niveau de finition et en équipement. Du tout bon.
- Si elle n'est pas la plus grosse des néo rétros, la V7 III se prète à tous les physiques, des plus grands aux plus petits.
- Agile et légère, la V7 III gagne sur tous les plans en dynamique. La stabilité est au rendez vous.
- L'échappement a été revu pour cette version Euro4. Il offre une sonorité flatteuse et très agréable.
- Entièrement revus, l'instrumentation est on ne peut plus flatteuse et complète. Un modèle du genre disposant d'un afficheur pilotable depuis les commodos.
- Les jantes à rayons ne sont malheureusement pas tubeless, mais leur look vaut le détour et il allège considérablement la ligne.
- Le freinage ABS est confié à Brembo pour la partie mécanique. Puissance et efficacité au rendez vous, malgré un levier non réglable en écartement.
- Le moteur a subi de profondes modifications bénéfiques au comportement. Plus coupleux, plus disponible sans rien perdre de son charme vibratoire, il est un régal à exploiter.
- Le réservoir de 21 litres est à la fois compact et beau. Une leçon de style et un compagnon idéal pour ne pas voir la pompe trop souvent !
- Malgré les apparences, la selle manque de confort, surtout dans sa partie avant.
- La transmission par cardan est l'un des atouts de cette V7 III. Discrète, elle est aussi amortie afin de réduire les risques de blocage et assistée par un anti
Photos (39)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération