Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Kymco Like 125 cm3 : Chic et Rétro

Dans Moto / Nouveauté

Damien Lachaize

Essai Kymco Like 125 cm3 : Chic et Rétro

A travers le Like 125 cm3, la marque taiwanaise Kymco tente le pari de se placer sur le secteur des scooters à la mode rétros en prenant la roue de la célèbre Vespa. Certes, plus économique que sa consoeur italienne, le Like dévoile des qualités intéressantes : Moteur et équipements raisonnables tout en conservant sa politique de prix attractif.


Pour concevoir le Like, les ingénieurs asiatiques se sont fortement inspirés du modèle italien. Ses lignes compactes arrières rappellent la Vespa GTS, tandis que la façade se veut résolument tournée vers la LX. Le guidon solidaire adopte des rétroviseurs ronds et chromés et l'acier des machines transalpines laisse place à des plastiques très bien ajustés. Le Like propose une instrumentation au design simple, mais le principal répond présent : Compteur de vitesse, totalisateur kilométrique, jauge à essence et même une montre digitale. En parallèle, le Like jouit d'une capacité d'emport assez élevée pour un scooter de cette catégorie : L'intégration d'un plancher plat, doublé d'un crochet facilite le transport d'un sac. Sous la selle (ouverture à clé), le coffre peut avaler un petit casque jet. L'utilisateur pourra également compter sur un top-case monté de série et pouvant supporter une charge maximale de 5 kilos. Toujours au chapitre des rangements, une boîte à gants, fermant à clé renferme une prise 12 volts.


Vif, peut-être un peu trop


Une fois, la béquille latérale ou centrale repliée, le Like s'apprivoise intuitivement et le conducteur dispose d'une place à bord pour les jambes conséquentes, sauf pour les gabarits imposants. Ces derniers auront les genoux proches du tablier. Profitant de pouvoir s'adosser au top-case, le passager calera bien confortablement ses pieds sur des repose-pieds repliables. Même si les roues de 12 pouces de diamètre font virer aisément le Like d'un angle à un autre, le train avant surprend par sa vivacité. La fourche a toutefois beaucoup de mal à encaisser les imperfections de la route.


Couplé à un disque de ø 220 mm à l'avant pincé par un étrier double piston, le freinage ne fait pas dans la demi-mesure et s'avère extrêmement puissant. Peut-être même un peu trop, car si ce comportement rassure sur le sol sec, il convient de faire très attention sur la chaussée glissante.


La bonne surprise nous vient de la motorisation : On retrouve sous le cadre tubulaire en acier un monocylindre 4 temps de 124,6 cm3, deux soupapes, refroidi par air . Celui-ci lâche 9,5 chevaux à 9O00 tr/mn et développe un couple lui aussi de 9,5 Nm, mais à 6500 tr/mn. Son principal atout réside dans son utilisation en milieu urbain avec de belles envolées et des reprises vigoureuses au milieu du trafic. La tâche se complique lorsque le Like est confronté à la voie rapide : la vitesse de pointe flirte avec les 100 km/h compteur.


Essai Kymco Like 125 cm3 : Chic et Rétro


Photos (20)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kymco

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/