2. Essai Kymco 500 MXU IRS 4x4 EFI: un quad "bon à tout faire".
RESPIREZ
Avec une nouvelle injection électronique, le moteur du 500 MXU IRS 4x4 EFI s'avère être souple et linéaire.
Homogène, le coup de gâchette fera débouler les chevaux du taiwanais d'une manière vraiment gérable, mettant tout de suite le pilote en confiance… distillant même quelques bonnes petites sensations.
Freiné par un équipement digne de ce nom, les actions sur les différents leviers offrent des performances correctes, le tout avec un bon feeling.
Amplement suffisants, la puissance et le couple du gros mono 4 temps vous transporteront vous et votre passager sans souci… seuls les inconditionnels de fun, de racing et les fondus de la gâchette en coin resteront sur leur faim !
DUO
Avec son volume imposant, le quad accueillera sans souci un passager qui n'aura aucunement l'impression d'être incarcéré et n'aura pas besoin de forceps pour s'extraire.
Aidé par le porte-bagages arrière de bonne taille, il aura une prise correcte et sécurisante. La surcharge pondérale ne fera pas peur aux suspensions qui rempliront leur rôle convenablement en ménageant vertèbres et cervicales.
SIMPLISSIME
Tant au niveau de la manipulation du différentiel (deux ou quatre roues motrices) que du passage des différents rapports (démultiplication longue, courte, parking, neutre et marche arrière), la douceur et la facilité répondent présents. Précises, les réponses de la gâchette des gaz ne souffrent d'aucun défaut.
ALORS ?
Le Kymco 500 MXU IRS 4x4 EFI garde la même bouille qui commence à sentir la naphtaline mais ce n'est pas pour autant que le gros quad reste identique. Évoluant, le taiwanais se montre à l'aise, facile et agréable tant pour la randonnée que pour le franchissement.
Semblant savoir tout faire, le 500 est polyvalent, il vous emmènera et vous ramènera sans problème avec de surcroît quelques grammes de fun… même si ce n'est pas là sa vocation première. Une valeur sûre, en quelque sorte !
Photos (14)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération