Essai - KTM 1190 RC8 R (full) : Echappée des paddocks...
Sommaire
Les nouveautés se sont succédées lors du dernier EICMA de Milan. Parmi celles qui m'ont le plus tapé dans la rétine, la nouvelle KTM 1190 RC8 R occupe la première place du podium - loin - devant le reste de la troupe…
A y regarder de plus prêt, la Superbike Autrichienne en version R ne subit aucune modification esthétique transcendante. En plus de la greffe d'une bulle double courbure, l'apparition d'un garde boue avant en carbone et la présence de jantes à 10 bâtons, on note juste l'arrivée d'une teinte triton (rien à voir avec l'amphibien…) du plus bel effet. L'orange flashy tranche radicalement avec le coloris noir mate d'une partie de ce tableau de maitre.
Pour affirmer d'avantage son coté bestial et racing, les quelques touches de blanc de part et d'autre de l'optique avant, sur le bas du carénage et sur l'ensemble de la coque arrière nous donne qu'une envie… y coller une bonne fois pour toute notre numéro de pilote, s'inscrire à une manche de Superbike et mettre du gros gaz !!
Concernant le Superbike j'en suis encore loin mais pour ce qui est de faire quelques tours de manège aux commandes de cet outil, c'est tout de suite.
Echappée des paddocks la KTM 1190 RC8 R !? Plutôt deux fois qu'une. Mais surtout jamais trop loin !!
Photos : Eddy Clio
Photos (40)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération