Essai - Honda VFR800X Crossrunner 2011 : La VFR à tout faire…
Sommaire
Avec le Crossrunner, le premier constructeur mondial donne une seconde vie à la VFR 800… prenant par la même occasion, une extension classée «X». Polyvalent, facile et accessible, le nouveau couteau suisse Honda ne manque pas d'atouts. Mais peut-il réellement tout faire !? Élément de réponse avec une balade de plus de 200 kilomètres dans l'Est Parisien…
C'était l'une des nombreuses nouveautés présentées par Honda au Salon International de Milan en Novembre dernier. Enfin nouveautés, il est plutôt nécessaire de le mettre entre guillemets puisque lorsque l'on s'approche du trail Japonais, le Crossrunner est moins nouveau qu'il ne le laisse paraître. Pour tout vous dire, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un VFR à la plastique remaniée par des designers qui n'ont d'yeux que pour Bip-Bip (Roadrunner dans la langue de Shakespeare), l'adversaire du farfelu Coyote dans le fameux dessin animé. Mais si, vous voyez bien que dans le Crossrunner de chez Honda, on retrouve les traits du Roadrunner. Faites un effort !!
Oublions cet instant d'égarement et revenons à nos Coyotes…. Heuuu moutons. Alors que le Honda VFR800X Crossrunner déboule actuellement en concession, il s'est offert à nous toute une journée. Une journée, organisée comme une balade que l'on ferait avec des potes sur tous les types de routes que nous offre le département de la Seine et Marne. En selle…
Photos : David Reygondeau
Photos (33)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération