Essai - Honda Hornet 600 C-ABS 2011 : Rendez-vous en terre connue
Sommaire
Dès sa sortie en 98, la Honda 600 Hornet est devenue la référence de la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée. Mais depuis l'arrivée de la Z750 de chez Kawasaki, le succès de la Hornet s'est un peu estompé et ce n'est pas sa dernière refonte, en 2007, qui a remis le frelon sur le bon chemin. 2011 devient donc une nouvelle étape dans cette aventure qui dure depuis plus de 10 ans. Nouveau look et tarif attractif, voilà les nouveaux atouts de la Honda CB600F Hornet…
Alors que la mode est en ce moment à proposer une version «R» de son roadster fétiche, la firme au blason ailé le voit d'un œil différent. Pour (re)conquérir le cœur des motards, Honda a procédé à un «Ctrl C» dans le dossier CB1000R pour finir par un «Ctrl V» dans celui de la Hornet. Face avant, partie arrière, silencieux, bloc compteur, les deux roadsters de la marque n'ont jamais été aussi proche stylistiquement parlant.
Et quand on voit l'esthétique de la version 2007/2010, on se dit que c'est tant mieux. La Hornet millésime 2011 gagne en agressivité en singeant à la perfection sa grande sœur. La finition est parfaitement au rendez-vous, les matériaux sont de qualité et le temps est maintenant venu de partir s'arsouiller avec les copains.
On enfourche le frelon et on y va dare-dare…
Photos : Francesco Montero, Ula Serra
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération