Essai Harley-Davidson Softail Deluxe: Le retour du Roi
Sommaire
Deux ans, cela fait deux longues saisons que sa Majesté avait quitté notre contrée. Mais en l'an 2011, il revient pour la plus grande joie de ses sujets sur lesquels le temps n'a pas prise et qui vouent à son blason un amour aveugle et sans limite. Celui dont on parle, c'est le Softail Deluxe qu'Harley-Davidson a décidé de remettre dans son catalogue pour une famille 2011 quelque peu remaniée. On a vu que côté Sportster la dame de Milwaukee avait choisi un Superlow en fait plus haut et plus cher, on a déjà constaté que chez les routières, l'Electra Glide avait pris de la cylindrée, voici le tour à présent de ce Softail qui reprend les fondamentaux de la marque pour mieux les exacerber. Car ici le terme Deluxe n'est pas seulement une banale identification dans une gamme bien fournie. Il devient aussi un réel qualificatif.
La dame de Milwaukee a donc décidé de remette dans le circuit un Deluxe qui s'était éclipsé quelques temps. Une intention qui a attiré immédiatement la sympathie des spécialistes du genre et qui répond donc à un besoin qui a toutes les chances de se conjuguer en volume de vente.
La vocation et le message du brêlon s'inscrivant dans une fenêtre de tir aux canons étroits et sensibles, Harley a travaillé sur l'aspect et tourné son opus autour de son éprouvé et réussi 1 584cc. Le tout pour un rendu parfait. Mais on n'en attendait pas moins de l'enseigne américaine qui évolue ici sur son terrain de jeu de favori. Celui de la mémoire, du subjectif et de la suggestion.
Pour autant, ce Softail aux airs rétro se contente-t-il d'un comportement d'une machine de collection ? C'est ce que nous allons voir en partageant avec lui près de 200 kms en bravant les frimas de l'hiver.
Photos (32)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération