Essai Ducati Monster 1200 S : gros potentiel?
Pauline Rachwal , mis à jour
Sommaire
C'est de la tête aux roues que la Monster apparait pour 2014. Un moulin issu du monstrueux Daviel, des parties de la 1198 arrachées et mises dans la partie cycle. C'est certain, ce Monster 1200 S affiche clairement la couleur. Rien n'est fait dans la demi-mesure et c'est totalement voulu.
Après les essais de ses petits frères Monster qui m'avait laissé un peu pantoise j'avoue, c'est avec beaucoup d'espoir que cet essai fasse apparaitre le retour de «l'âme Ducati ». Pour la faire courte il s'agit d'un gros moteur avec un son venu des enfers, un caractère rageur et une partie cycle à vous décrocher les bras.
Sur le papier cela parait pas mal puisque déjà le Monster affiche 145 chevaux en full soit 45 de plus que la version 1100 et Ducati met en avant une machine bardée d'électronique pour contenir la bête. Même niveau look, elle fait beaucoup moins sage que les versions inférieures.
Mais c'est sur le papier ! Qu'en est-il vraiment ? Un vrai renouveau ou le trop « tout électronique » risque d'étouffer son âme ? Réponse page 2.
Photos (36)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération