Essai conso : Dorsale Dainese Wave
Quand on demande à un motard quels sont les équipements de sécuritéqu'il utilise, rares sont ceux qui disent posséder une dorsale indépendante. Beaucoup considèrent que la dorsale en mousse ou semi-rigide intégrée à leur veste suffit amplement. Les autres feront l'investissement d'une dorsale indépendante. De nombreux modèles existent. Parmi les fabricants, Dainese propose plusieurs solutions.
Vous pourrez ainsi choisir la wave. Quand vous l'attrapez dans le rayon, sa légèreté est stupéfiante. Pas étonnant puisqu'elle est percée de centaine d'alvéole. Un deuxième point positif en découle : si votre tee-shirt est trempé, c'est sûrement dû à une frayeur mais pas au port de la wave. En effet, l'aération offerte par cette dorsale est aussi un confort non négligeable. Après avoir choisi votre taille (3 hauteurs disponibles) et réglé les 2 bretelles et la ceinture vous voilà paré. Une fois sur le dos, la dorsale protège toutes les vertèbres jusqu'aux lombaires. La souplesse et l'articulation permettent un ajustement optimum à la morphologie de chacun.
A l'usage, c'est du tout bon aussi. Si on sent la dorsale les 10 premiers kilomètres, elle se fait complètement oublier ensuite. On se surprend même à se sentir tout nu si par malheur on ne l'a pas sur le dos. Après quelques centaines de kilomètres, là où certain ont le dos trempé à cause de leur dorsale intégrée, vous, vous êtes frais comme un gardon.
Pour résumer, la Dainese wave vous assure une excellente protection. Elle offre un confort et une légèreté sans faille. Seul bémol : le prix. Aux alentours des 130 €, la wave2 fait parties des modèles les plus chers. Mais la protection n'a pas de prix surtout pour une qualité comme celle-ci.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération