Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Can Am Spyder RT: un roadster pour les grands espaces.

Essai Can Am Spyder RT: le monde du confort.

Y VA Y AVOIR DU SPORT, MAIS MOI J'RESTE TRANQUILLE…


Physique, le Can Am Spyder RT préfère de loin les grands axes roulants aux petites départementales sinueuses. Inutile de vous la jouer sportif, le canadien n'aime pas ça et vous le fait vite ressentir.


Essai Can Am Spyder RT: le monde du confort.


Sous la pluie, le système TCS (Antipatinage), permettant de réduire le couple en cas de patinage en régulant l'allumage moteur et l'injection de carburant, est dépassé lorsque vous tournez fort la poignée sur les deux premiers rapports… Pataud, son poids et son limiteur de couple auront vite raison de votre ADN sportif et échangeront votre combinaison racing contre de bonnes vieilles charentaises… j'exagère quand même un peu !!


Mais, la vocation du RT n'est pas là. Lui, son but est de vous faire profiter de votre balade et ça, le Spyder sait bien le faire.


Bien protégé derrière les différents déflecteurs et autre bulle réglable électriquement (même en roulant) qui jouent parfaitement leur rôle en vous protègeant du vent mais aussi de la pluie, vous voyagerez dans de bonnes conditions sans kiné à chaque étape… une invitation aux voyages au long court, en quelque sorte.


RANGEMENTS


Essai Can Am Spyder RT: le monde du confort.


Tout y est, boite à gants, multiples espaces de rangement sur l'avant (55 litres), l'arrière (top case de 43 litres) et les flancs (deux valises latérales de 26 litres) pouvant transporter jusqu'à 155 litres, vous pourrez aussi augmenter le chargement jusqu'à 777 litres avec l'imposition d'une remarque conçue par le fabriquant… de quoi concurrencer votre break !


LE MANÈGE ENCHANTE


Essai Can Am Spyder RT: le monde du confort.


Avec une direction un peu lourde, le rayon de braquage faiblard n'est pas le point fort du RT, mais le Spyder peut compter sur un allier de taille : sa marche arrière électronique.


Essai Can Am Spyder RT: le monde du confort.


Pratique, facile, une fois enclenchée, les demi-tours deviennent un vrai jeu d'enfant.


EN BREF


Avec un équipement ultra complet, un confort qui vous invite au voyage, le Can Am Spyder RT est un évitable engin qui aime la route et les grands axes. Plus à l'aise sur ce type de voies que sur les petites départementales de montagne, le roadster à trois roues reste physique et pèche par une direction lourde.


Essai Can Am Spyder RT: le monde du confort.


Même si son moteur ultra souple ne rechigne pas à l'effort, il préfère une conduite cool à un pilotage racing. Accessible au permis B, le Can Am Spyder RT s'affiche de 20 999 euros à 26 499 euros TTC pour la version la plus aboutie… à peu de chose près identique à ses concurrents les plus proches qu'il s'agisse la 1800 Goldwing ou de l'Electra Glide.


Photos (34)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Can Am

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/