Après quelques errances, Citroën revient sur le marché de la compacte avec une troisième génération de C4 avec une ligne originale digne de l'histoire de la marque aux chevrons. A-t-elle ses chances pour s'imposer dans une catégorie très concurrentielle ? C'est ce qu'on vous dit tout de suite dans cet essai au format XXL.
Tous les essais
Rechercher un essai
Redevenue BMW préférée des Français cette année, la Série 1 fait renaître l’appellation Ti (Turismo Internazionale) pour combler un vide au sein de sa gamme. Avec 265 ch distribués aux roues avant, la 128 Ti vient directement chasser sur les terres de la Golf GTi.
Beaucoup de constructeurs investissent actuellement dans le tout électrique. Un choix que n’a pas fait pour l’instant Toyota, spécialiste de l'hybridation qui parie également sur l’hydrogène, comme en atteste la seconde génération de Mirai aujourd’hui à l’essai.
Le SUV japonais revoit sa copie. Son moteur essence 180 ch est amélioré : il gagne 6 ch, et 16Nm de couple tout en perdant 8 grammes de C02. Si le résultat en termes de consommation est plutôt réjouissant, notamment grâce à la BVA à convertisseur, son agrément n'est pas vraiment concluant.
Non, Caradisiac ne vous propose pas un nouvel essai de la Toyota Corolla Touring Sports, mais bien celui de son clone, la Suzuki Swace. Avec une question en tête : y a-t-il un intérêt à la choisir elle plutôt que l'originale ? Réponse avec l'essai de l'unique motorisation de la gamme, l'hybride 122 ch.
Après avoir déserté la catégorie pendant quelques années, Citroën est revenu sur le segment de la compacte avec une C4 entièrement revue, avec à la clé une originalité digne de l'histoire des chevrons. Que vaut sa version haut de gamme forte de 155 ch ? Nous en avons pris le volant pour le déterminer.
Suzuki lance le premier modèle issu de son partenariat avec Toyota. L’Across, un SUV hybride rechargeable, n’est autre qu’un Rav-4 rebadgé. A la différence, il offre un rapport prix/équipement plus favorable. Alors faut-il craquer pour le nouveau venu ou faire confiance à l’original ?
Avec l’arrivée de sa quatrième génération, le Tucson a décidé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière des SUV compacts en misant énormément sur son look et sa présentation intérieure. Après un premier essai au volant de l’hybride, place maintenant au diesel.
Croyez-le ou non mais si vous cherchez un véhicule à l'habitacle spacieux et au coffre généreux, il y a une alternative aux SUV, c'est le bon vieux break des familles, pas moins accueillant et plus profilé. Certains constructeurs ont tendance à l'oublier mais pas Volkswagen qui continue d'offrir une version SW à la Golf, avec un volume de chargement permettant d'absorber plusieurs sacs du sport éponyme. Que donne cette nouvelle déclinaison de la star du constructeur allemand ?
Le SUV des quartiers chics reçoit de très légères mises à jour pour entamer la seconde moitié de sa carrière. A défaut d’innover, le Q2 millésime 2021 en profite-t-il pour corriger ses défauts ? Réponse au volant de la version 35 TDi.
Rechercher un essai