Plusieurs mois avant sa commercialisation en Europe, Caradisiac a pu essayer en avant-première le Classe R. Un modèle qui s’apparente à la fois à un monospace, à un 4X4. Points forts : confort et habitabilité. Points faibles : manque de modularité, son poids. Sa spécificité : l’une des autos les plus monstrueuses en dimension du marché.
Tous les essais
Rechercher un essai
Sous une apparente continuité, des changements profonds et tous azimuts caractérisent ce nouveau ML. Une prise en main dans les Alpes nous laisse penser qu’il possède les qualités requises pour reconquérir le terrain perdu depuis deux ans et attirer de nouveaux amateurs de 4x4 civilisés.
Kia ne se laisse pas de répit et s'attaque aujourd'hui au segment très concurrentiel des "grandes" citadines. Avec des dimensions semblables au prochain modèle du losange, un diesel performant et des prix minis, la nouvelle Rio ne cache pas ses objectifs : grappiller des parts à la reine de la catégorie.
En exclusivité, Caradisiac a pu essayer sur le circuit de Pouilly en Auxois la version route du modèle engagé en WTCC par Chevrolet. Quelques tours de roues convaincants …
Après la berline à l’été 2002, le cabriolet l’été suivant, Saab présente la troisième déclinaison de la 9.3, le break. Dénommé Sport-Hatch, il vient sur ce créneau des breaks familiaux haut de gamme rivaliser avec l’Audi A4 Avant et consorts. Un premier essai avec la motorisation la plus puissante de la gamme, un nouveau 2.8 V6 Turbo de 250 ch qui avionne, nous a permis d’entrevoir son potentiel et son pouvoir de séduction.
On reprochait à la 307 un style un peu pataud et des rapports poids/puissance décevants, Peugeot corrige le tir avec un restyling et un nouveau moteur de 180 ch. De quoi ranimer la guerre avec la Mégane.
Après l'Aygo et la c1, voici la 107, dernière de la triplette PSA/Toyota. Semblable dans de nombreux points à ses sœurs, elle inaugure une motorisation diesel de 54 ch : une offre originale sur ce segment.
Sur la base de l’Astra actuelle, le nouveau Zafira va tenter dès l’automne 2005 de faire une aussi belle carrière que son prédécesseur. Il reprend la philosophie générale du précédent (dont les 7 places et l’excellente modularité), tout en progressant dans la plupart des domaines – y compris en longueur et en poids. Premières impressions lors d’un essai en terres suédoises.
Le constructeur coréen Ssang Yong, spécialiste des 4x4, nous présente son tout nouveau Rodius, destiné à s'imposer sur le segment des grands monospaces. Et comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, le colosse à quatre roues possède de sérieux atouts pour convaincre, à commencer par son prix.
Représentant 15 % du marché et en progression de 60 % sur les 4 dernières années, le segment des monospaces compacts est l'une des catégories qui a le plus progressé avec celle des SUV.
Rechercher un essai