Le fleuron de Nissan passe enfin un diesel. L’arrivée tardive d’un tel moteur permettra-t-elle au Murano de combler son retard en Europe ?
Tous les essais
Rechercher un essai
Avec les premiers rayons de soleil qui pointent le bout de leur nez, l’idée d’acheter revient d’actualité. Cela tombe bien, Caradisiac vous présente la dernière née de chez BMW, la Série 6 Cabriolet. Un modèle détonnant puisqu’il est le premier cabriolet du marché à disposer de 4 roues directrices.
La compacte de Peugeot revient plus séduisante. Dans la lignée de sa grande soeur, la 508, elle annonce les orientations esthétiques de la marque. Un avenir prometteur. Ce restylage est également l’occasion pour la 308 de recevoir la technologie e-HDi. Si chère au groupe PSA.
A côté d’une motorisation à essence sobre et vive, Suzuki propose la nouvelle Swift avec un Diesel quasiment inchangé par rapport à la génération précédente. Soutient-il la comparaison en agrément comme à la pompe ? Notre verdict après 1 500 kilomètres d’essai.
Conçu pour le marché sud-américain, le Volkswagen Amarok fait son arrivée sur le vieux continent. S’il ne dénigre pas son origine d’utilitaire, le pick-up allemand compte bien séduire une nouvelle clientèle, sans délaisser sa cible, les professionnels.
La version à quatre roues motrices de la Swift est une petite vraiment très polyvalente. Il serait dommage de la bouder dans les contrées où la neige tient plus d’une dizaine de jours par an au prétexte qu’elle existe uniquement avec une motorisation à essence. Notre essai de 1 600 kilomètres le prouve à souhait.
Pour beaucoup, Land Rover est la marque de 4x4 de référence. Pourtant le constructeur d’origine britannique brise un tabou en commercialisant le premier modèle 2 roues motrices. Un sacrilège ou une juste évolution ?
Plus efficiente, mieux équipée, plus attirante, mais aussi plus chère, la Mercedes Classe C restylée surclasse t’elle ses rivales ? Sa remise à niveau la rend t-elle suffisamment désirable afin de rester la familiale premium la plus vendue au monde ?
Virage, quel drôle de nom. Notre vocabulaire fait rêver nos voisins d'outre-Manche qui n'hésitent pas à y piocher quelques termes et expressions savamment choisis, mais l'émerveillement change tout de suite de coté lorsque ces mots français sont apposés au postérieur d'une Aston Martin. Après les Rapide et autres nombreuses déclinaisons Volante, la marque de Newport-Pagnell ressuscite un autre nom à consonance française pour ajouter un nouveau véhicule à sa gamme, placé entre la confortable DB9 et la sportive DBS. Un nouveau modèle dont les lignes et la fiche technique restent extrêmement proches des deux autos citées précédemment, quitte à attiser certaines critiques à son encontre lorsque les premières photos étaient diffusées peu avant le salon de Genève 2011. Nous sommes donc allés vérifier comment Aston Martin négociait ce Virage sur les routes tortueuses autour de Ronda, dans le sud de l'Espagne.
Caradisiac vous avait donné rendez-vous aujourd'hui pour un essai hors du commun. Beaucoup d'entre-vous, l'ont reconnue sur notre teaser, il s'agit de la Lotus Evora. Saluée pour ses qualités dynamiques lors de sa sortie en 2009, la Lotus Evora manquait pourtant du petit quelque chose qui fait sortir une voiture du commun. L'erreur est aujourd'hui réparée avec l'arrivée d'un compresseur. Avec désormais 350 ch sous le capot, l'Evora S, dispose enfin, d'un moteur à la hauteur de son châssis. De quoi tenir la dragée haute à certaines allemandes.
Rechercher un essai