Tout au long du développement de la i3, BMW a généreusement impliqué la presse automobile mondiale en l'invitant fréquemment ces dernières années pour constater l'évolution du projet et même lui donner le volant de certains prototypes. C'est cependant à double tranchant pour le constructeur bavarois puisque cela a créé une véritable attente dans la profession, et de cette attente sont nées, forcément, autant d'exigences. Maintenant qu'elle va faire son entrée dans les concessions le 14 novembre prochain, est-elle finalement à la hauteur de nos espérances ?
Tous les essais
Rechercher un essai
Si les taxis l’adorent, et ce pour de multiples bonnes raisons, l’Octavia avec son petit Diesel TDi 105 peut-elle faire le bonheur des familles ? Ne lui manque-t-il pas un petit quelque chose pour séduire ?
Pour son entrée sur le segment des crossovers urbains, Renault a réussi son pari si l’on se fie aux premiers mois de commercialisation du Captur. Après un premier essai réalisé avec le dCi 90 ch, nous voici maintenant aux prises avec le TCe essence de 90 ch.
La Toyota Auris est une compacte trop souvent assimilée à l’hybride. Hormis cette carburation, il existe des motorisations diesels compétentes.
On ne peut pas dire que la Jetta est un modèle particulièrement mis en avant par Volkswagen. C'est d'autant plus étonnant qu'elle dispose cependant d'une exclusivité avec une version Hybrid présentée l'année dernière au Salon de Détroit offrant une combinaison moteur et transmission qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans la gamme du constructeur allemand.
Si la recette est la même, les ingrédients, eux, ont évolué. Avec désormais 300 ch sous le capot, la super GTI d’Ingolstadt progresse en performances et surtout en plaisir de conduite.
Après un premier essai réalisé avec le e-HDi 115 ch qui devrait représenter la majorité des ventes, nous avons voulu savoir si le C4 Picasso perdait de sa superbe quand il était équipé du plus petit moteur diesel : le HDi 90 ch.
Lancée en 2010, la deuxième génération de Korando faisait table rase du passé. De gros baroudeur, le sujet se muait en SUV compact, tout en adoptant un style signé Giugiaro, bien loin de la pseudo-copie de Jeep précédente. Arrivé à mi-carrière, il s'offre un restylage qui porte essentiellement sur la face avant et la planche de bord. Et le prix fond de 2 000 €. Suffisant pour relancer un trop plat électroencéphalogramme des ventes ?
Trois ans après son lancement, la Panamera a droit à son traditionnel restyling de mi-carrière, constitué principalement de quelques retouches esthétiques. La marque en profite pour lui adjoindre une nouvelle version Plug-in Hybrid prometteuse.
Skoda profite de sa berline tricorps, la Rapid, pour en décliner une compacte. La première de son histoire. Elle s’appelle Spaceback et revendique l’un des plus grands espace habitable de sa catégorie. Un argument suffisant pour rivaliser dans le marché le plus concurrentiel d’Europe ?
Rechercher un essai